Nous avons besoin de votre soutien !

Nous avons besoin de votre soutien!

Vous avez peut-être déjà remarqué que la Fédération belge des psychothérapeutes asbl, ou BFPT en abrégé, est une équipe qui travaille dur et qui a une mission.

L'ABP-BVP, la VVDO, la VVTIV, le BNVIP et Konnektit ont uni leurs forces et, par le biais de la fédération, représentent conjointement les intérêts de TOUS les psychothérapeutes de TOUS les courants psychothérapeutiques.

Ces derniers mois, nous n'avons pas chômé.

Nous avons commencé à discuter avec de nombreuses personnes, à la recherche d'alliés, tant sur le terrain qu'au niveau politique.

Nous les avons invités à une table ronde au Parlement fédéral le 14 mars 2024. C'était le moment d'envoyer notre message"putus in" au monde entier.

Aux politiciens présents, nous avons expliqué comment la reconnaissance du psychothérapeute en tant que profession autonome permettra, entre autres, de lutter contre les longues listes d'attente dans les soins de santé mentale.

Et si notre message a été entendu, cela ne signifie pas encore que la loi sur l'exercice des professions de santé - dans laquelle la psychothérapie figure aujourd'hui comme une spécialisation des psychologues cliniciens, des orthophonistes et des médecins - sera modifiée demain.

Cela demandera encore beaucoup d'investissement, à la fois en termes de temps en tant que membres du conseil d'administration et en termes financiers.

Oui, la réalisation de notre mission coûte des paquets d'argent.

Pour vous donner une idée. L'organisation de la table ronde au Parlement fédéral nous a coûté 16.210 euros (location de salle, interprètes, restauration, soutien d'experts).

Notre mission est trop importante pour être abordée de manière amateur. C'est pourquoi nous faisons appel à des experts (juristes, stratèges, spécialistes de la communication, acteurs de terrain, ...) pour nous assister.

En effet, nos thèmes doivent être testés à l'aune des cadres juridico-techniques tant au niveau flamand qu'au niveau fédéral. En outre, nous voulons également nous assurer que notre vision est en phase avec le cadre social actuel en ce qui concerne le bien-être mental, et pour cela aussi, nous entamerons un dialogue avec des experts dans le domaine.

Mais nous ne pouvons pas le faire seuls.

Les budgets des organisations impliquées ne sont pas illimités. Elles ont investi beaucoup de temps et d'argent ces derniers mois pour que la question de la psychothérapie soit inscrite à l'ordre du jour politique.

Et nous osons dire avec succès, car plusieurs partis politiques savent maintenant que le psychothérapeute existe et certains ont même réécrit leur programme électoral après que nous les ayons contactés.

Mais comme nous l'avons déjà écrit, nous n'en sommes pas encore là. Nous n'en sommes pas encore là !

Malheureusement, les ressources financières des différentes organisations ne sont pas inépuisables et c'est pourquoi nous faisons appel à votre soutien.

Si nous voulons réaliser notre mission et faire en sorte que vous et tous les autres psychothérapeutes soient considérés à l'avenir comme des partenaires à part entière dans le monde de la santé mentale, nous avons besoin de votre soutien financier pour poursuivre notre mission.

Chaque euro, petit ou grand, est le bienvenu.

Que vous nous souteniez en transférant la valeur d'une consultation, ou un montant supérieur ou inférieur. Chaque contribution versée sur notre compte BE86 9734 6549 4950 nous aidera à investir davantage dans notre mission et à nous faire assister par des experts.

Avec nous, vous pouvez faire la différence pour l'avenir de la psychothérapie en Belgique.

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien et votre volonté de vous joindre à nous pour faire la différence dans la vie de nombreuses personnes et assurer l'avenir de la psychothérapie en Belgique.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

Conseil d'administration de la Fédération belge des psychothérapeutes

Nous avons besoin de votre soutien !
Nous avons besoin de votre soutien!
Nous avons besoin de votre soutien!