Philippe Vrancken

Philippe Vrancken (°1962) est titulaire d'une licence en orthopédagogie, d'une licence en formation complémentaire agogique en orthopédagogie - leadership, d'une licence en organisation et gestion d'entreprise, et il a également suivi une formation en neurothérapie aux Pays-Bas. Il a suivi une formation de psychothérapeute intégratif.

Par le passé, il a travaillé dans un institut médico-éducatif (conseils aux enfants souffrant de troubles de l'apprentissage et du comportement, de troubles du langage et du développement) et au Bu.S.O. (coordinateur du groupe cible des troubles du spectre autistique). Il est actuellement directeur du cabinet de groupe P&P Consult-NPC, directeur de l'Académie pour la psychologie et la psychothérapie intégratives et président suppléant de l'ABP-BVP vzw.

Il a cofondé la Fédération belge des psychothérapeutes en raison de son engagement et de sa passion pour le lobbying, aux niveaux régional, national et européen, en faveur de la reconnaissance de la psychothérapie en tant que profession autonome et pas "seulement" en tant que forme "spécialisée" de traitement.

Il est trésorier de l'asbl.