Veerle Claes

Veerle Claes (née en 1976) est titulaire d'une licence en orthopédie. Poussée par un vif intérêt pour le fonctionnement humain, elle a suivi une formation de quatre ans en psychothérapie à l'Académie de psychothérapie intégrative.

Depuis, elle travaille comme psychothérapeute depuis 20 ans. Elle a acquis son expérience dans des cabinets privés multidisciplinaires et dans des hôpitaux. Sa passion est de guider les enfants, les adolescents et les adultes sur la voie de l'épanouissement personnel, du rétablissement et du bien-être. Sa croyance en la valeur de l'apprentissage tout au long de la vie est le moteur de son développement professionnel. Elle croit fermement qu'il est essentiel de se former en permanence afin de rester au fait des nouvelles approches, de la recherche scientifique et des évolutions dans le domaine de la psychothérapie.

Depuis plusieurs années, elle est également membre du conseil d'administration de l'ABP-BVP. A ce titre, elle représente cette organisation en tant que membre du conseil d'administration de l'Association européenne de psychothérapie.

Sa motivation à faire partie de la Fédération belge des psychothérapeutes est fortement ancrée dans deux objectifs cruciaux :

  • réduire les listes d'attente
  • promouvoir la coopération multidisciplinaire.

Réduire les listes d'attente : il est triste de constater que de nombreuses personnes ayant besoin d'une aide psychothérapeutique sont confrontées à des listes d'attente importantes. Elle pense que nous pouvons accélérer l'accès à l'aide psychothérapeutique et veiller à ce que les personnes reçoivent l'aide qu'elles méritent en temps utile.

Promouvoir la coopération multidisciplinaire : elle croit fermement au pouvoir de la collaboration. En collaborant avec des médecins, des psychiatres, des travailleurs sociaux, des psychologues, etc., nous pouvons fournir des soins qui reconnaissent les besoins uniques de chaque client.

Ensemble, nous pouvons jeter des ponts et rendre les soins psychothérapeutiques plus efficaces.