Jan Permentier

Jan Permentier ( °1954) a une formation préalable en travail social. Il a suivi une formation de quatre ans en psychothérapie contextuelle et systémique. Il est actif en tant que psychothérapeute indépendant depuis plus de dix ans.

Pendant vingt ans, il a travaillé avec des familles dans un OOOC (BJZ), dans une perspective systémique contextuelle. Plus tard, en tant que membre du personnel, il a été conjointement responsable de la vision et du développement organisationnel dans deux grandes organisations de soins flamandes.

En tant que psychothérapeute, il était jusqu'à récemment directeur de l'association Travail contextuel Flandres-Pays-Bas et initiateur de l'Action contextuelle Flandres (CAV) qui en est issue.

Dans le Meetjesland, il est le fondateur et le superviseur de deux groupes d'évaluation thérapeutique par les pairs dans lesquels des médecins généralistes, des psychothérapeutes, des sexologues et un psychiatre réfléchissent à leur propre réflexion et action psychothérapeutique. Jan a récemment participé à une formation continue à Neuchâtel (CH) sur la spiritualité et la psychothérapie.

Pour Jan, la diversité et le dialogue mutuel en psychothérapie sont des conditions préalables à une approche qualitative, axée sur la demande et centrée sur le client. Jan a toujours le réflexe de se tourner vers les politiques pour leur demander de mettre en place un cadre approprié à cette fin. C'est ce qui le motive à être membre fondateur de cette organisation.